Association des Femmes d’Amérique Latine

projet-2 Voir les photos

Brésil - Les violons de l’Espoir. Académie de Violons pour Enfants des Rues à Belo Horizonte au Brésil

Dans les grandes villes des pays en voie de développement, éducateurs et animateurs de rues ont mis en évidence que pour les enfants et les jeunes urbains les perspectives de formation scolaire et technique ou d’emploi salariés sont très limitées.

Cela a pour conséquence un état de désarroi que les jeunes transforment facilement en pulsions destructrices, soit contre eux-mêmes par l’usage de drogues, soit contre la société par la rupture et la contestation. C’est donc à une jeunesse marginalisée mais majoritaire que nous avons affaire. Elle recèle en son sein une considérable énergie pour construire ou détruire la société.

Notre projet se base sur ce constat : le potentiel extraordinaire des enfants des rues est utilisable positivement pour un projet de développement personnel. L’association fournira une formation professionnelle à des enfants des rues de Belo Horizonte au Brésil. Encadré par un violoniste professionnel chaque enfant suivra un enseignement de 7 ans dans l’Académie avec l’objectif de devenir violoniste d’orchestre. Cela lui permettra de sortir définitivement de la rue, lui fournira des outils pour accéder à une profession durable et développera sa sensibilité artistique et humaine.

Des informations complémentaires concernant le projet et des articles attestant des réussites très positives de projets similaires sont fournis sur le site internet.

www.violonsdelespoir.org

Partenaires de ce projet

Grâce à Ismaël de Arco Bar Cartegena Antwerpen

Copyright AFAL © 1996 - 2013 - Fait avec ♥ par l'agence derrière GetMarker.io