Association des Femmes d’Amérique Latine

equator afal projet

Equateur - Fondation pour enfants de femmes en prison à Quito

La Fondation Jesus Divino Preso, créée le 24 février 2000, a comme objectif de donner l’opportunité à tous les enfants de prisonnières d’être soignés et aimés afin qu’ils s’intègrent positivement et activement dans leurs familles et dans la société. Ainsi elle accueille des enfants entre 4 et 12 ans en extrême pauvreté et leur donne des soins complets le temps qu’ils restent dans le Centre jusqu’à la sortie de prison de leurs parents. Grâce à l’éducation scolaire qu’ils reçoivent, ils ont un bon niveau d’instruction et peuvent être admis dans des institutions d’éducation technique et supérieure.

Ils sont également aidés psychologiquement et émotionnellement selon chaque enfant et chaque situation particulière. Ils suivent des séances thérapeutiques de psychologie appliquée. On les stimule pour qu’ils puissent découvrir par eux-mêmes leur propre potentiel et c’est dans un environnement sain et clair qu’ils peuvent développer leurs capacités, leurs talents et leur créativité artistique.

Les enfants de ce Centre participent à des formations sportives et à des championnats, ainsi qu’à des ateliers de toutes sortes pour y apprendre différentes activités manuelles, de l’artisanat, etc. On y pratique également des soins médicaux préventifs, et les enfants, qui sont suivis médicalement, reçoivent les traitements nécessaires pendant leur séjour au Centre, grâce à de nombreuses consultations pédiatriques et évaluations médicales. L’alimentation est donnée en accord aux besoins de croissance équilibrée des enfants. Les conditions les plus proches possibles à celles d’une famille normale y sont créées pour les faire vivre dans des petites maisons entre frères et sous la tutelle d’une mère de famille ou d’une « tfa», évitant ainsi qu’ils ne se sentent en pension. De nombreuses familles des enfants et des « tfas » se chargent de l’intendance de chaque maison du Centre qui ne subsiste que grâce aux dons.

Notre projet consiste à reconstruire à neuf les toitures de 5 maisons qui les abritent. En faisant grandir ces enfants dans cet ambiance familiale, bien nourris, sains bénéficiant des vaccins nécessaires, participant à toutes sortes d’activités sportives et créatives, recevant les soins attentifs et pleins de tendresse du personnel du Centre, qui leur redonnent foi dans l’avenir, ces enfants peuvent réintégrer ensuite leur propre famille avec beaucoup plus de facilité et même influencer positivement leurs parents pour éviter qu’ils ne récidivent dans leurs erreurs.

Partenaires de ce projet

Grâce à Ismaël de Arco Bar Cartegena Antwerpen

Copyright AFAL © 1996 - 2013 - Fait avec ♥ par l'agence derrière GetMarker.io