Association des Femmes d’Amérique Latine

mexique-slide

Mexique - Hogar Rafael Guizar y Valencia

Fondé le 12 juillet 1955 à mexico city par le père Yves Magnin pour contribuer au développement des enfants (filles) afin qu’elles deviennent des personnes utiles et responsables. Le Foyer reçoit des filles entre 4 et 18 ans qui appartiennent à des familles ayant des problèmes économiques ou sont désintégrées. Elles n’ont pas toujours l’appui d’un de leurs parents, même si elles ne sont pas orphelines.

Un des objectifs les plus importants développé par cette institution est de leur faciliter l’accès à une éducation scolaire en leur assurant une assistance régulière aux écoles publiques. Ces enfants reçoivent également une éducation générale, basée sur l’entraide et la fraternité qui leur servira de guide dans leur chemin de vie. Ils sont humainement et fraternellement très entourés. Le personnel religieux et laïc qui s’occupe de 90 filles a actuellement pour mission spécifique de leur donner assistance dans leurs nécessitées de base comme l’alimentation, les vêtements, le transport à l’école, la supervision des devoirs ainsi que l’apprentissage des matières conformes à leur caractère et à leur personnalité.

Le Foyer couvre ses besoins économiques exclusivement grâce à des dons. Ceux-ci sont obtenus, soit par des personnes privées, soit par des entreprises dans le cadre d’un apport mensuel, trimestriel ou annuel. Le Hogar Rafael Guizar et Valencia est autorisé à recevoir des dons, conformément à la publication dans le Journal Officiel du 11 mai 2009, deuxième section.

Partenaires de ce projet

Grâce à Ismaël de Arco Bar Cartegena Antwerpen

Copyright AFAL © 1996 - 2013 - Fait avec ♥ par l'agence derrière GetMarker.io