Association des Femmes d’Amérique Latine

slide-2007

Paraguay - Réseau Paraguayen de Développement Humain

Cette Fondation à caractère privé, émane directement du Bureau de la Première Dame du Paraguay, Madame Marfa Gloria Penayo de Duarte. Elle développe et promeut des projets sociaux pour les populations les plus défavorisées et vulnérables du pays.

Cela dans un cadre de respect et de valorisation des personnes en leur permettant de s’investir dans des programmes d’auto-gestion avec l’aide des secteurs publics et privés ainsi que des organismes nationaux et internationaux.

La participation des citoyens dans le développement social du pays en est ainsi favorisée. AFAL financera l’achat d’un four à pain pour des enfants en situation précaire dans un des Centres Communautaires de Asunciôn. Ces boulangeries artisanales permettent d’améliorer la nutrition et par là même l’état de santé des familles vivant en situation d’extrême pauvreté. La production quotidienne de pain au soya rapporte également un revenu supplémentaire aux familles impliquées dans le projet. Une partie de la production est distribuée aux repas des enfants dans les quatre Centres de Développement Intégral Communautaire de la capitale, tandis que le reste est vendu à bas prix dans les banlieues défavorisées.

Partenaires de ce projet

Grâce à Ismaël de Arco Bar Cartegena Antwerpen

Copyright AFAL © 1996 - 2013 - Fait avec ♥ par l'agence derrière GetMarker.io